Distributeur gasoil MODULIS Epack sur les bases aériennes
Les bases aériennes de l’armée française équipent leurs installations de stations service avec les distributeurs de gasoil MODULIS Epack.
Plusieurs bases aériennes françaises ont choisi la société Erla Technologies SAS pour créer des équipements assurant le ravitaillement en carburant diesel et essence sans plomb 95 et 98 de leur flotte captive de véhicules de service.
Les ingénieurs et équipes techniques de l’entreprise vosgienne Erla Technologie SAS ont dans un premier temps écouté et examiné les attentes et besoin des responsables des corps de l’armée de l’air. Ils ont également accordé toute leur attention aux contraintes et spécificités techniques des véhicules pour élaborer des solutions de stockage et de distribution sur mesure pour garantir une qualité de service lors de l’acheminement des hydrocarbures des cuves de rétention aux différents types de véhicules.
Les équipes de Erla technologies SAS ont présenté aux postes de commandement de chacune des bases des solutions produits et programmes d’installation de dispositifs sur mesure adaptés aux charges en carburant des véhicules militaires.
Afin de réaliser l’ensemble de ces installations à vocation militaires, la société Erla technologies SAS a déployé toute son expertise et sa connaissance du marché des équipements de stockage et distribution de produits pétroliers. Après étude technique, l’entreprise a proposé aux gestionnaires des solutions reprenant l’ensemble de la gamme de produits Epack.
La gamme complète Epack développée pour le ravitaillement en essence sans plomb 95 et 98, gasoil, fioul et carburéacteur par Erla Technologies SAS regroupe :
• Les appareils distributeurs de carburant MODULIS
• Les automates de gestion Epack
• Le logiciel de gestion et supervision EpackWeb
De plus, Erla technologies SAS a mis au point et fabriqué des portiques de distribution de carburant reprenant les principes de ceux servant au lavage des camions et bus. En effet sur la majorité des véhicules militaires, l’accès au bouchon de réservoir de carburant se fait par le dessus du véhicule.