Boitier GPS embarqué Epack éco-conduite conduite rationnelle
Embarqué dans votre véhicule, camion, bus, engins de chantier ou voiture, le boitier GPS Epack permet d’analyser ses parcours et de proposer des solutions d’éco conduite pour une conduite plus rationnelle.
Les ingénieurs de Erla Technologies SAS ont développé un dispositif exclusif capable de transmettre sans intervention du chauffeur le kilométrage parcouru et le trajet effectué par vos véhicules lors de leur passage à la pompe. Cette solution innovante permet à l'aide d'un boîtier rapidement installé dans votre véhicule (seule une alimentation en 12/24 volts suffit est nécessaire) de calculer la consommation et l'utilisation de votre flotte. Le module Epack fonctionne sans abonnement et peut être installé en quelques minutes. Economique et fiable, cette innovation est un outil incontournable pour toute société soucieuse de ses coûts.
Pour rentrer plus en détails en travaillant avec le logiciel Epack, les gestionnaires de flottes ou de parc automobiles ont la possibilité de récupérer et d’analyser tout en ensemble de données lors du passage du chauffeur sur la zone de la station service. Lorsque le conducteur se présente devant la pompe de distribution de gasoil, d’essence, de GNR ou autres fluides, le capteur installé dans l’appareil de distribution MODULIS identifie le véhicule et télécharge toutes les données demandées depuis le dernier passage à la pompe.
Le système Epack récupère des données correspondant aux :
• Kilométrages parcourus depuis le dernier ravitaillement en carburant
• Temps de trajet effectif du véhicule
• Temps et heures de pause
• Données GPS des parcours empruntés par le chauffeur
• Consommations de carburant depuis le dernier plein de gasoil par exemple
Par la suite l’ensemble des ces données sont traitées via le logiciel et permettent ainsi aux responsables des parcs de véhicules de calculer les parcours optimisant la consommation en gasoil, essence sans plomb 95 ou 98 et autres produits pétroliers.
Les gestionnaires de flottes maîtrisent ainsi leur consommation d’hydrocarbures et peuvent proposer à leur chauffeur des nouveaux modes de conduite plus écologique.