Adblue urée, Adblue des solutions fiables pour un produit difficile
Erla Technologies SAS propose une gamme d'équipements simples et très fiables pour stocker et distribuer les fluides de type Adblue. Les ingénieurs de Erla Technologies SAS ont conçu dans leur bureau d’étude des solutions fiables et robustes pour traiter les problématiques de stockage et de distribution des produits difficiles comme l’Adblue et l’Adblue urée.
Les équipes d’Erla Technologies SAS mettent à disposition de leurs clients deux solutions en fonction des besoins et caractéristiques des demandes d’installation :
1. Un module de stockage Adbluepack incluant un dispositif de distribution intégré comprenant un flexible et pistolet pour effectuer la charge. Cette solution intégrale permet le stockage, à partir de 5000 litres jusqu’à plus de 10 000 litres. Une solution complète qui garanti aux opérateurs une distribution d'Adblue en toute sécurité. Rapidement installé sur site, environ 2 heures pour le montage et les raccordements de tuyaux, ce dispositif présente l'intérêt de ne pas à avoir à réaliser des travaux de génie civil onéreux.
2. Un appareil distributeur Adbluesat pouvant être relié à une cuve de stockage existante ou modulaire. Erla Technologies SAS a développé un distributeur très robuste et fiable grâce à l’installation du groupe de pompage (Mouvex). Cet appareil facilite l’utilisation du technicien car il intègre de série un système auto amorçant. Toutes les tuyauteries de liaison son réalisées en acier inoxydable 316L, un purgeur d'air permet d'optimiser la précision du compteur incorporé. Pour rendre la distribution plus aisée, le flexible de 5.50m est équipé d'un pistolet à arrêt automatique Elaflex, est rangé automatiquement dans la cabine après utilisation à l'aide d'un enrouleur à rappel automatique. Le calorifugeage intégral et le dispositif de réchauffage thermo régulé permettent de préserver les qualités de l'Adblue en cas de basses températures.
Les clients de Erla Technologies SAS ayant adoptés cette technologie peuvent ainsi réduire au quotidien la pollution de leurs engins de chantier, poids lourds et autres véhicules. L’Adblue injecté au gaz d’échappement permet aux véhicules équipés de ce fluide, de diminuer significativement les émissions nocives d'oxydes d'azote (NOx).
Et également de se conformer ainsi à la norme Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes. Ces nouvelles normes environnementales sont devenues obligatoires depuis le 1er septembre 2014 sur les nouveaux véhicules sortant des usines.